jeudi 2 septembre 2010

En entrant le terme achromatopsie sur le célèbre moteur de recherche Google, je m'aperçois que beaucoup de gens, surtout des parents d'enfants atteints de ce trouble visuel, se posent énormément de questions qui parfois, semblent demeurer sans réponse. Dans le blogue que je débute aujourd'hui, je souhaite simplement partager mes expériences quotidiennes en lien avec les limitations qu'entraînent ce problème, les avantages (parce qu'il y en a) et les inconvénients de ce handicap qui me suit pas à pas depuis bientôt 32 ans. Qui sait, peut-être mon expérience offrira des réponses à ces gens et peut-être cela pourra-t-il même les aider! J'espère à tout le moins que mes aventures pourront vous amuser et vous permettre de mieux saisir la réalité qui est la mienne et celle de bien d'autres personnes.

Pour que vous compreniez mieux ce que je vis, je vous invite à visionner cette vidéo expliquant ce qui se passe sur l'ile de Pingelap, où une intriguante concentration d'achromates a été recensée.

Notez que selon Wikipedia, ce trouble affecte 1/33000 personne.

au plaisir de vous lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire